Entreprise de désinsectisation - NGAN Calvados

Se débarrasser des punaises de lits : infos utiles

Les punaises de lits sont des petites bêtes, minuscules, mais elles peuvent devenir un cauchemar quand elles envahissent notre intérieur. Leur infestation peut engendrer des dégâts sur le corps et sur le linge de maison. Comment se débarrasser des punaises de lits et que faut-il savoir de leur habitude de vie ? NGAN, votre désinsectiseur professionnel en France vous explique tout.

Comment vivent et reconnaitre les punaises de lits ?

Les punaises de lits sont d’une couleur ocre et recouverte de poils ras. Elle a une forme ovale et sa mensuration varie entre 4 à 7 mm pour celles en âge adulte. Elles disposent des ailes sous forme de petits moignons, toutefois, elles ne peuvent sauter ni voler. Elles se déplacent uniquement à partir de leurs pattes.
Une punaise de lit a besoin de 3 mois pour devenir adulte dans une température ambiante de 18 °C. En revanche, elle n’a besoin que de 3 semaines pour être en âge adulte dans une température de 30 °C. Sa durée de vie est de 4 à 6 en fonction de la température. Ses œufs ne peuvent éclore qu’à partir d’une température de plus de 14 °C.
Les punaises de lits sont très attirées par la chaleur des êtres humains. Toutefois, elles ne restent pas sur eux que le temps de la morsure. Elles préfèrent les endroits obscurs comme les papiers peints, la literie, les fentes des ouvrages et les diffuseurs, les tapis, etc.

Se débarrasser des punaises de lit : les risques avec ce type de nuisible

L’infestation des punaises de lits peut se faire en un temps record à cause de leur capacité à se développer rapidement. Mais elles viennent toujours des déplacements des personnes ou par l’intégration des objets usagés dans une maison. Ces petites bêtes représentent un risque pour la santé surtout si leur propagation n’est pas contrôlée. Elles sucent le sang des êtres humains et leur piqure provoque des petites légions rouges sur la peau. Elles peuvent se gonfler ou deviennent douloureuses sur certaines personnes.
Même si les punaises de lits ne sont pas à proprement parler des porteuses de maladies, elles sont considérées comme un problème pour la santé publique. Pour certains individus, les piqures passent inaperçues, car ils n’ont aucune réaction donc pas de démangeaisons. Pour d’autres, les conséquences de leurs morsures disparaissent au bout de quelques heures ou de quelques jours sans qu’il y ait besoin d’intervention.
Pour les personnes allergiques aux piqures de ces nuisibles, leurs piqures provoquent une réaction cutanée. Elle se présente sous forme des boursouflures rouges et irritantes. Leurs piqures provoquent des démangeaisons insupportables. Si la personne ne suit pas un traitement, en grattant, elle aura une infection de la peau qui laisse des cicatrices.
Au-delà de la réaction de la peau, les punaises de lit peuvent également provoquer une réelle angoisse psychosociale qui entraine un isolement social. En effet, comment sortir dehors avec un corps rempli de petits boutons rouges et avec une grande envie de se gratter continuellement ? Leurs piqures peuvent d’ailleurs engendrer des troubles de sommeil qui sont source de plusieurs problèmes de santé.

Conseils pour prévenir et se débarrasser des punaises de lits

Avec plus de précautions, il est parfaitement possible empêcher les punaises de lit de se dissimiler dans votre maison. Elles peuvent également être éliminées d’une façon naturelle si elles ne sont qu’au commencement de leurs installations.

Préventions des punaises de lit

Pour éviter d’être infesté par ces nuisibles, il faut éviter au maximum de favoriser leur logement. En limitant les endroits où elles peuvent élire domicile, vous limitez également leur chance de s’y installer. Dans ce cas, évitez au maximum les désordres, passez régulièrement l’aspirateur dans l’ensemble de votre maison et réparez les fissures, les papiers peints décollés, les crevasses et tous les points d’entrée possibles.
Une des précautions à prendre pour éviter la prolifération des punaises de lits dans votre logement est de faire attention aux objets apportés à la maison. Surtout ceux de seconde main. Avant de les faire entrer dans votre habitation, vous devez bien les inspecter.

Les astuces courantes pour se débarrasser

Les punaises de lits sont à la base difficile à éradiquer, cependant si vous arrivez à les reconnaitre rapidement, il est possible de limiter leur infestation. Vous pouvez commencer par aspirer tous les recoins de votre habitation.
Vous devez également laver tout le linge de maison avec une température supérieure à 60 °C. Un nettoyage à vapeur à 110 °C peut également les éliminer. Pour une solution plus radicale, vous pouvez jeter les meubles ou les objets qui en sont infestés. Et en dernier recours, vous avez la possibilité d’utiliser la terre diatomée, ou les produits toxiques.

NGAN : l’expert dont vous avez besoin pour vous débarrasser des punaises de lits

Si vous avez tout essayé, mais vous constatez encore la présence des punaises de lits dans votre maison, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel. Il vous débarrassera une bonne fois pour toutes de ce problème. En tant que professionnel, NGAN, le spécialiste de la désinsectisation en France vous permet de ne plus subir l’envahissement de ces petites bêtes et il peut également éviter qu’ils reviennent.
Nos procédés sont respectueux de l’environnement et répondent parfaitement au cahier de charges du Ministère de l’Environnement. NGAN désinfectera votre maison en toute efficacité et discrétion pour éviter que tous les voisinages soient au courant de votre problème. Les produits utilisés par l’équipe sont certifiés Biocide.
Avant de procéder à la désinfection, une équipe évalue d’abord le degré d’infestation de votre maison. Elle donne ensuite une expertise et élabore une procédure de désinfection dans le but d’éviter de mettre en danger les habitants de votre maison. Quel que soit le degré d’infestation de votre maison, l’équipe peut le faire rapidement. Et le rapport qualité-prix de leur travail est vraiment exceptionnel. Après quelques semaines, elle repasse pour contrôler s’il y a encore une trace de punaises de lits.
À la fin de leur travail, il peut vous délivrer une attestation de salubrité que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle circonstance. Et si vous ne savez pas reconnaitre la présence des punaises de lit dans votre maison, l’entreprise effectue également une inspection de votre local pour déterminer leur présence. Les solutions de désinfections qu’elle vous propose sont toujours adéquates avec votre situation.

Conclusion

Les punaises de lits sont des nuisibles qui se multiplient vite et peuvent provoquer de nombreux dégâts surtout si vous faites partie des personnes qui en sont allergiques. Il est possible de faire attention pour éviter d’être infesté. La meilleure solution pour éviter qu’elles se prolifèrent et reviennent régulièrement dans votre maison est de faire appel à un professionnel comme NGAN.

Devis gratuit : entreprise de désinsectisation à Caen et sa région.

Demandez un devis

Nos Certifications

Avec NGAN Calvados
votre tranquillité est notre priorité !

10/10
12 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence