Entreprise de dératisation - NGAN - Nouvelle Génération Anti-Nuisible

À l’image des autres rongeurs de sa nature, les loirs sont considérés comme dangereux et nuisibles, compte tenu des dégâts qu’ils peuvent causer dans la vie d’un humain. Vous subissez une infection de loirs chez vous ou dans votre entreprise ? Il est temps de prendre les mesures nécessaires. Les professionnels NGAN Calvados vous  aident. Reconnaitre une infection de Loirs pour mieux s’en préserver . Il peut s’agir de rongeurs, d’insectes, ou encore d’un nid de pigeons. Très bouillants et connus pour leur amour pour les combles, les Loirs sont des rongeurs considérés comme particulièrement problématique.

 

Généralités à propos des loirs

Les loirs ont une taille comprise entre 10 et 30 cm pour le corps et entre 11 et 19 cm pour la queue. Ils appartiennent à la famille des Gliridae et peuvent se présenter sous plusieurs genres selon l’endroit où ils se retrouvent. Les loirs adorent la nuit, où ils sont le plus actifs.

 

Les signes de présence de Loirs.

Vous avez chez vous des combles, ou dans votre entreprise des espaces où vous entreposez des objets de diverses natures ? Les loirs les affectionnent. En effet, et compte tenu de leur capacité à hiberner, les loirs aiment vivre à l’intérieur ou non loin des habitations d’hommes pour se nourrir. Pour lutter contre cela, vous devez prendre des mesures idoines.

Les loirs, aiment vivre dans des buissons, les forêts, les lisières et plus souvent dans les parcs ou les vergers. Pour se nourrir, et une fois rentrer dans vos installations, ils prennent location dans les pièces obscures. Pour reconnaître la présence de loirs chez vous, prêtez attention aux bruits de leur déplacement pendant la nuit. En revanche, vous pouvez également conclure une infection de loirs, si vous remarquez que vos boiseries sont rongées.

Par ailleurs, et entre autres moyens pour reconnaître la présence des loirs chez vous, observez régulièrement les nids d’ovoïde à proximité de vos murs ou dans votre jardin.

 

Traitement contre les Loirs, Appelez NGAN Calvados

Il est important de mentionner que les Loirs sont une espèce protégée des textes législatifs européens. Ils sont également inscrits à l’Annexe III de la Convention de Berne. Ainsi, pour les tuer vous devez au préalable demander une autorisation à la préfecture. Cependant, cela n’empêche pas de lutter contre ses rongeurs qui peuvent être nuisibles à votre tranquillité quotidienne. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes :

Se débarrasser des loirs à l’aide de pièges,

Se débarrasser des Loirs à l’aide des appareils à ultra-sons,

Se débarrasser des Loirs à l’aide des pièges mortels et les raticides,

Se débarrasser des Loirs à l’aide des pièges non mortels,

Tous ces moyens sont relativement efficaces pour lutter contre les infections de Loirs selon la situation. Cependant, bien traiter les Loirs peut demander l’utilisation de substances dangereuses pour l’homme. La solution ?

Appelez les professionnels.

NGAN Calvados intervient pour mettre à vos disposition ses 17 années d’expériences en dératisation.

Demandez un devis

Nos Certifications

Avec NGAN Calvados
votre tranquillité est notre priorité !

10/10
12 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence